• 01 45 28 39 42
  • CERP 47, avenue du Général de Gaulle, 93110, Rosny sous bois

Témoignages de stagiaires

etoiles

MOHAND ( enseignant de la conduite et de la sécurité routière depuis juillet 2017)

Bonjour,
Vous souhaitez vous orienter vers le métier d’enseignant de la conduite et de la sécurité routière et vous ne savez pas encore quel centre professionnel choisir.

Le C.E.R.P de Rosny-sous-bois vous propose un enseignement d’excellente qualité et vous prépare à devenir de bons enseignants.

C’est un centre a taille humaine dans lequel tous est mis en oeuvre pour la réussite des apprenants. L’accompagnement est permanent, l’équipe pédagogique est disponible et formidable et les moyens sont mis en place pour y parvenir.
Lorsque je suis entré en formation, j’ai eu certaine appréhension, nous étions nombreux, de tous âge et venant de différent horizons. Malgré mon caractère solitaire sans doute lié à mon âge , l’ambiance du groupe a eu de nombreux effets positifs.
Bien évidement, il y a une charge non négligeable de travail et sans investissement personnel quotidien et permanente, votre succès sera le fruit de certaines circonstances. Certains diront de la chance d’autre le hasard, vous apprendrez que ce n’est pas cela. Pour conseil, la formation peu paraître longue, on peut penser que l’on a le temps, mais celui ci n’est malheureusement pas récupérable. Le chemin est long, parfois difficile, avec des remises en questions, plus vous donnerez de vous plus on vous donnera.
La première année du titre professionnel a été une véritable aventure humaine, passionnante et enrichissante.
Je remercie Magali (maman), Zaer (papa), Leila( tata), Hichem (tonton), Jean-Claude (tonton) et tous les autres intervenants pour nous avoir « supporté » tout au long de cette année.
Merci et bravo aux titre pro de la session 2016/2017, bonne chance pour ceux qui vont passer les rattrapages.
Je vous souhaite à tous le meilleur dans vos projets.


MOON ( titre professionnel enseignante de la conduite et de la sécurité routière – session 2016/2017)

Si vous souhaitez vraiment être un futur Enseignant de la conduite et être opérationnel à la fin de votre formation, je vous invite à ne plus chercher.

La direction C.E.R.P et toute l’équipe pédagogique vont tout faire pour votre réussite.

Durant ma formation j’ai rencontré d’autres élèves d’un autre centre et on comparait notre avancement dans la formation, avec le C;E.R.P, nous étions beaucoup plus avancé et efficace. Merci encore à Magali et toute sa super équipe.


RABIA (1 ère année du titre professionnel E.C.S.R session 2016-2017)

Je conseille à tous les futurs enseignants/enseignantes de la conduite , le centre de formation CERP de Rosny.
On y retrouve une équipe de professionnel, à l’écoute et pédagogue.
A l’heure où j’écris , j’ai passé mon examen mais je ne connais toujours pas le résultat.
Je ne regrette en rien mon année, encore merci de m’avoir soutenu ainsi que tous mes camarades!
C’est un centre qui souhaite la reussite de ses eleves , qui se donne un niveau d’exigence sur la qualité et non sur la quantité!

Deux salles ont été mises à disposition durant l’année, des outils pédagogiques pour le CCP2 ( ce qui n’est pas le cas dans d’autres centres de formations) et plusieurs intervenants pour notre pédagogie véhicule.
Il y a eu un réel suivi toute l’année et des évaluations pour nous permettre de connaitre nos difficultés.

Pour l’aspect pratique. le centre de formation se trouve a 5 min a pied du centre commercial de Rosny sous bois.
Pour la pause déjeuner , il y a le kfc ,restaurant indien et Japonnais, boulangerie, grec , leon de bruxelles… enfin pas besoin de faire des kms pour se nourrir!

Et surtout le kiff pour m’y rendre, l’autoroute A86 est a 2 minutes.

Le mot pour la fin, Zaer, Magali ,Leila mille mercis pour votre investissement.


SAMIR (1 ère année du titre professionnel E.C.S.R session 2016-2017)

Top formation! J’ai partagé des super moment formateur au top direction sympathique conviviale je recommande le cerp à tout ce qui veulent s’inscrire pour une formation enseignant à la conduite et la sécurité routière. Bisous à tous


Lala (session 2012/2013)

Un centre de formation base sur l amour du métier et l’ esprit d’équipe pédagogie.

J’ai choisi le CERP pour tout ce qu’il représente mais surtout pour ses compétences pédagogique et son esprit de famille. Un grand merci à Jules (qui a former ma famille : père, mére, frére, mari,…. amis) à Olivier, à Magali, Olivia, Dom, Gilbert pour leurs qualités de formateurs. Grâce à eux, j’aime mon métier. Maintenant, je suis gérante de mon propre établissement et l équipe continue à me soutenir! Chapeau au Cerp Jules doit être fière de vous et de ces bébés caser.

 


Selcuk KILIC ( 2011/2012)
Un centre de formation qui veut vous venir en aide, et donner une chance à des personnes pour avoir un futur métier. Ne sélectionne pas QUE des intellos pour faire augmenter leur taux de réussite.
De ce fait, une formation adaptée, de qualité et pleines de respects envers la personne qui a envie de réussir. Bravo à Olivier et toute son équipe …..hommage a Dieu!

David (session 2012/2013)
J ai passé mon bepecaser au CERP en 2013.
J y ai vécu une belle expérience humaine et professionnelle. Tout a été fait afin de tirer le meilleur de nous et ce malgré nos hauts et nos bas.
Cette formation demande de la rigueur de la part des futurs enseignants. L’ exemplarité des formateurs, leurs attentions rigoureuses et le suivi individualisé m’a été d un bénéfice réel.
Merci encore à toute l équipe de m’avoir aidé dans cette aventure qui a fait de moi un Enseignant de la conduite et non un simple moniteur
promo 2012-2013

Leila (session 2014/2015)

J’ai choisi le C.E.R.P de Rosny sous bois comme centre de formation, non pas par hasard mais pour sa réputation. Ma mère a été formée avec M. Boutboul Julien et m’a vivement recommandé ce centre.

Dès les examens d’entrée, j’ai tout de suite senti l’ambiance familiale qui en émanait. C’est un centre accueillant, chaleureux et décidé à faire de nous, des enseignants très pédagogues et sécuritaires.

Pour l’admissibilité, les formateurs ont toujours été avec nous. Quelque soit le niveau des élèves, tous les formateurs se sont dévoués pour notre réussite. Chaque vendredi, un devoir sur table était obligatoire, ce qui m’a permis d’ouvrir plus large mes points de vue sur divers sujets. La solidarité commune (entre élèves et formateurs) m’a réellement conforté pour avoir suffisamment d’aisance le jour des examens. Grâce au C.E.R.P j’ai eu d’excellents résultats.

Sur la partie admission, on sent réellement la passion des formateurs lorsqu’ils nous apprennent le métier. Chaque matin des cours en salle étaient organisés selon un programme déterminé et l’ après midi nous avions des cours en véhicules. Si des stagiaires étaient absents, on pouvait monter en véhicule pour en apprendre encore plus.

Aujourd’hui, je conseille le C.E.R.P pour la formation complète qu’ils m’ont apporté et parce qu’ils ont su nous donner de leur personne.

Remerciement à Magali, Dom, Olivier, Gilbert, Hichem, Olivia, Jean-Claude, Eugènie & Nadine.


Denis Franck (session 2015/2016)
Après un premier échec au BEPECASER, je suis revenu au CERP et je l ai eu haut la main.  Merci à Magali pour son exigence, sa patience 😉😉 et son professionnalisme ….
 

Retrouvez plus de témoignages :