• 01 45 28 39 42
  • CERP 47, avenue du Général de Gaulle, 93110, Rosny sous bois

Histoire du CERP

DSC04337

 

Notre Centre est né il y a 40 ans de la volonté d’un homme, Mr Boutboul Jules, et qui avait pour objectif de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de se préparer au métier de moniteur auto-école. Cette mission, soutenue par une équipe particulièrement volontaire et impliquée, a toujours été accomplie avec dynamisme, compétence et sérieux.

Aux origines du CERP il y avait, outre la volonté de former des candidats au CAP de moniteur, de réaliser un travail de qualité afin d’assurer une stabilité et une pérennité de l’entreprise. Objectif atteint dès les premières années où le centre a régulièrement été en tête du classement national pour la réussite aux examens.

Depuis quelques années, le CERP a conservé son activité principale de formation tout en se diversifiant.

L’esprit qui anime le CERP, et hérité de son fondateur, est aujourd’hui encore celui du respect de la personne car nous pensons que le facteur humain est essentiel pour développer le potentiel de chaque candidat. C’est pourquoi nous assurons un suivi personnalisé de chacun d’eux tout au long de la formation.

Pour nous, si la réussite à l’examen du BEPECASER est importante, la réussite professionnelle l’est tout autant, c’est pourquoi notre exigence est aussi la motivation des candidats à devenir des vrais acteurs de la Sécurité Routière, que ce soit dans le cadre de l’enseignement en Auto-Ecole ou dans tout autre type d’animation que permet le diplôme.

Enfin, l’épanouissement personnel n’est pas la moindre de nos satisfactions. A ce jour nous avons formé près de 4000 candidats, ce qui a permis à autant de personnes de trouver un emploi, de prendre un nouveau départ dans la vie, de créer et nourrir une famille, d’évoluer vers de nouveaux horizons professionnels, que ce soit en tant que gérant d’entreprise ou vers le BAFM.

S’il fallait résumer l’activité du CERP, c’est incontestablement de soutenir la démarche de chaque candidat et donner à chacun sa chance de réussir.

La réussite de nos candidats est aussi notre réussite.

Gilbert